Le Challenge P. Hainry pour Dinan-Lehon

9 juin 2009 - 00:03

Le sixième challenge Paul Hainry revient à Dinan Lehon qui, après avoir éliminé le Stade Rennais en demi-finale, a battu la Vigilante Keryado de Lorient en finale (2-1)

Les matchs de cette nouvelle édition du tournoi de Voutré ont commencé avec la présence du soleil mais sans celle des buts qui se sont fait très rares lors des machs de poule. Ce manque de but n'a d'ailleurs pas béneficié au VOC qui, après trois matchs nuls et vierges, n'a pû se qualifier pour les poules vainqueurs. Une autre surprise nous est venu du Stade Lavallois, tenant du titre et qui lui aussi n'a pû rejoindre les poules vainqueurs.

Les buts sont heureusement arrivés par la suite, lors des matchs des poules vainqueurs et vaincus pendant lesquels l'Intrépide d'Angers s'est illustré en gagnant tout ses matchs contre le Stade Briochin, l'ASPTT Caen et les locaux du CA Voutré. Les Angevins se sont donc logiquement qualifié pour les demi-finales. Dans les autres groupes, seul le Stade Rennais, la Vigilante de Lorient et Dinan-Lehon sont resté invaincus et ont pû rejoindre l'Intrépide d'Angers. Dans le même temps le MUC 72 et le Paris FC, deux anciens vainqueurs du tournoi, s'arretaient à ce stade de la compétition.

La première demi-finale opposa l'Intrépide d'Angers à la Vigilante de Lorient. Un match équilibré pendant lequel on vît beaucoup de jolies choses mais pas de buts. Une séance de tir aux buts a donc départagé les deux équipes et c'est la Vigilante de Lorient qui acquis son billet pour la finale.

L'autre demi-finale opposait l'imposant Stade Rennais aux solidaires Dinannais de Dinan-Lehon. La rencontre fût baucoup moins équilibré que la première demi-finale mais Dinan-Lehon resistait bien aux assauts répetés du Stade Rennais. Les Rennais qui n'arrivaient pas à passer le rideau défensif formé de l'ensemble des joueurs de Dinan-Lehon et malgré un beau spectacle, les cages des deux équipes restèrent inviolés jusqu'à la fin du match. Une nouvelle séance de tir aux buts allait decidé du second finaliste du tournoi. Un seul pénalty est raté de chaque coté alors que commence la mort subite. Dinan-Lehon marque. Le Stade Rennais rate. Dinan-Lehon est en final. Une finale qui opposera deux équipes bretonnes : Dinan-Lehon et la Vigilant Keryado de Lorient.

protocole d'avant match
Dinan-Lehon (de dos) et La Vigilante de Lorient lors du protocole d'avant-match

C'est après la présentation de joueurs et le protocole d'avant-match que débute la finale. Une finale qui débute sur les chapeaux de roues puisque la Vigilante Keryado de Lorient marque dans les premières secondes du match. Ceux à quoi s'empresse de répondre Dinan-Lehon en égalisant quelques secondes plus tard. Un but partout en moins de deux minutes, on s'attend alors à une finale complétement folle mais le score restera le même jusqu'à la mi-temps. La seconde periode sera tout aussi équilibré que la première et l'agressivité des joueurs restera saine. On pense donc qu'une séance de pénalty départagera les deux équipes, qui déjà, en poules, n'avaient pû se départager (0-0), mais Dinan-Lehon marque à quelques minutes de la fin du match et tiendra le score jusqu'à la fin du match.

Dinan-Lehon succède donc au Stade Lavallois pour sa première participation après avoir sorti le favori, le Stade Rennais, en demi-final. Une belle performance qu'a salué l'entraineur de Dinan-Lehon lors de la remise des trophée "Je leur avait dit que ce tournoi était important. Ils l'ont très bien préparé. Je suis fier d'eux". Dans le même temps, le titre de meilleur joueur du tournoi est revenu à Thibault Chrétien, meneur de jeu du Stade Rennais, dont l'équipe est arrivée troisième après avoir battu l'intrépide d'Angers lors de la petite finale.

Thibault Chrétien élu meilleur joueur du tournoi

A noter que les benjamins du CA Voutré ont accédé aux poules vainqueurs et ont empoché un très belle 12ème place devant l'entente Sannois Saint Gratien, Vannes OC et le Stade Lavallois.

Le classement final de cette nouvele édition :

  1. Dinan-Lehon
  2. Vigilante Keryado, Lorient
  3. Stade Rennais
  4. Intrépide d'Angers
  5. Montauban de Bretagne
  6. Stade Briochin
  7. TA Rennes
  8. ASPTT Caen
  9. MUC 72
  10. Paris FC
  11. CA Evron
  12. CA Voutré
  13. Ent. Sannois Saint Gratien
  14. Vannes OC
  15. Stade Lavalois
  16. US Alençon
  17. US Saint Malo
  18. Racing Club de France
  19. AGL Fougères
public
Le Public a lui aussi répondu présent

 

L'ARTICLE DU OUEST FRANCE

 

Galerie Photo

Commentaires

  • dylan lefaucheux
    5 novembre

    Dylan Lefaucheux

    Joueur

    29 ans

  • MEXES53
    15 novembre

    Charles Touchard

    Supporter

    30 ans

  • manuo
    8 novembre

    Emmanuel Ory

    Supporter

    42 ans

  • matcav
    29 novembre

    Mathieu BOUSSARD

    Joueur

    21 ans

  • valentin-thibeau
    18 novembre

    Valentin Thibeau

    Joueur

    22 ans

  • Evan Ravigne
    28 novembre

    Evan Ravigne

    Joueur

    21 ans

  • Alexis Roussette
    12 novembre

    Alexis Roussette

    Joueur

    20 ans