Journée de l'Arbitrage

10 octobre 2009 - 18:12

Belle prestation des U17 à la Journée de l'Arbitrage. Une journée qui permettait aux jeunes de s'initier à l'arbitrage et de disputer un 'mini-tournoi'.

L'après-midi débuta par une courte séance vidéo durant laquelle les U17 furent testé sur leurs connaissances arbitrales. Et à ce jeu, c'est Issam Talha qui se montra le plus habile en obtenant la note de 9/10 qui lui permi de jouer l'arbitre le temps d'une rencontre.

Le tournoi allait ensuite débuter. Neuf équipes étaient présentes et les U17 se retrouvèrent dans la poule 1 (sur 3). Celle de l'Entente Cigné et de La Vaudelle. Ce sont ces deux équipes qui commencèrent d'ailleurs par s'affronter et au terme d'une match plutôt triste le score nul et vierge fût donc logique.

Les U17 de l'entente entraient ensuite en piste et rencontraient Cigné pour commencer. Les 2 équipes s'étaient déjà rencontrer en championnat et les rouges s'étaient imposé deux buts à un. Et comme en championnat, Cigné marqua contre son camp en début de match suite à un centre tendu d'Etienne Breux. Quelques minutes plus tard, c'est Aymeric Harnois qui alourdi le score d'une frappe molle qui passa sous le corps du portier de Cigné. A 2-0, l'essentiel était donc fait et ce fût le score final puisqu'aucun autre but ne fût marqué au terme des vingt minutes du match.

Après cette belle entrée en matière, il fallait donc au minimum un match nul aux rouges pour ce qualifier puisque seul les premiers de chaque poule accédaient à la poule vainqueur. Malheureusement, malgré une forte domination, c'est La Vaudelle qui inscrit le seul but du match sur corner.

Après cette défaite, les rouges terminaient donc 2ème de leur poule et durent affronter Ruillé/Loiron et St Pierre des Landes pour obtenir au mieux une quatrième place.

La première rencontre les opposa à St Pierre des Landes et un seul but fût inscrit en première période, mais quel but ! Lancé sur le côté, Etienne Breux débordait et trouvait Steven Chiffoleau en retrait qui remisait sur Anthony Savigne qui propulsa le ballon dans le petit filet adverse. Un but magnifique et une action parfaitement construite.

Les Voutréens avaient le mainmise sur le jeu en seconde période et Steven Chiffoleau inscrit un deuxième but après avoir été servi en retrait par Etienne Breux. Etienne Breux, très alaise sur son coté droit, allait d'ailleurs inscrire le troisième but de l'entente Coëvrons juste après la réduction du score de St Pierre.

La seconde rencontre allait être plus séré mais les U17 le gagnèrent tout de même grâce à une défense solide, à des milieux remuant et à des attaquants adroits devant le but. Victoire logique grâce à des buts d'Etienne Breux et d'Etienne Gibon.

Les U17 de l'entente Coëvrons terminent donc 4ème de ce mini-tournoi organisé par le district de la Mayenne. Un tournoi au terme duquel Steven Chiffoleau (CA Voutré), Anthony Savigne (CA VOUTRE) et Issam Talha (CA EVRON) ont été appelé à passer une détection aux Gandonières le Mercredi 21 Octobre prochain en vue d'intégrer la sélection de la Mayenne.

aa

ENT. EVRON  2 - 0  ENT. CIGNE