Les jeunes cartonnent (toujours)

10 novembre 2009 - 01:13

On parlait il y a quelques temps du bon début de saison des équipes de jeune du CA Voutré, à la mi-saison, on remarque qu'elles n'ont pas levé le pied...

Le CA Voutré compte quatre équipes de jeunes évoluant en championnat : une en U13, une autre en U15 et deux en U17 avec le CA Evron. Que dire au terme de cette première phase si ce n'est l'essentiel, à savoir que toutes les équipes montent d'une division et que trois d'entre elles sont championnes de leur poule !

Et on commence avec les U13 : Champion de 3ème Division ! Les protégés de Jean-Patrick Barbier et Christian Chaumont terminent en effet premier de leur poule en ayant marqué 46 buts et en en encaissant uniquement 8. Une très belle performance d'autant plus que les bleus ont été contraint de déclarer forfait lors d'une des 5 rencontres de championnat. On précisera aussi que les U13 ont terminé au rang de meilleure attaque et de meilleure défense de son groupe.

On passe aux U15 maintenant : Champion de 3ème Division en ayant gagné l'ensemble de ses 7 matchs de championnat. Les bleus ont donc fait un parcours sans faute en marquant 28 buts (dont 15 par Valentin Thibeau) et en ayant encaissé seulement 4 buts. Logique donc que cette équipe glane aussi le titre de meilleure défense de son groupe.

On change d'équipe et on ajoute un titre de Champion au CA Voutré puisqu'en U17, l'équipe B termine elle aussi en tête de son groupe de 4ème division. La première phase s'annonçait pourtant compliqué pour cette équipe du fait d'un effectif réduit mais après un premier match perdu alors que l'équipe avait aligné seulement 9 joueurs, les joueurs de l'entente ont enchainé les victoires ; la plus belle étant sans aucun doute celle acquise face à Javron avec 10 joueurs uniquement (le résumé de cette rencontre en cliquant ici).

On termine par l'équipe A des U17 qui, elle, ne remporte pas de titre mais gagne le droit d'accéder à la Promotion d'Honneur en accrochant une belle quatrième place. On retiendra surtout de cette équipe le dernier match de championnat remporté 4 buts à 3 devant Laval Bourny alors que les joueurs de l'entente perdaient encore 3-1 à dix minutes du terme.

Avant d'en finir, on félicitera l'ensemble des encadrants de ces équipes : Jean-Patrick Barbier et Christian Chaumont en U13 ; Quentin Boucher, Valentin Gautheur, François Sauvage et Olivier Gaillard pour les U15 ; Charles Touchard, Didier Louveau, Christophe Noulez (CA Evron) et Davy Mézière (CA Evron) pour les U17. On félicitera aussi l'ensemble des parents qui ont permis la réussite sportive de leurs enfants en se rendant disponible lors des déplacements et on félicitera aussi l'ensemble des jeunes qui, au delà de leur très beau parcours, ont eu une conduite remarquable avec leurs dirigeants, leurs adversaires et leurs arbitres lors de cette première phase.

Et comme les chiffres parlent plus que les mots, en voici quelques-uns pour conclure :

107 : comme le nombre de buts inscrits par ces 4 équipes en 25 matchs de championnat. (46 en U13, 28 en U15, 22 en U17 B et 11 en U17 A)

19 : comme le nombre de victoire en 25 matchs de championnat (19 victoires, 2 nuls, 3 défaites et 1 forfait).

203 : comme le nombre de personnes qui se rendent en moyenne sur le site internet du CA Voutré chaque samedi pour apprendre les résultats de ces 4 équipes.

51 : Comme le nombre de jeunes qui composent ces 4 équipes.