Episode 4 : L'Apogée

1 janvier 2010 - 19:06

Après avoir acquis sa place en DH sans contestation aucune, le CA Voutré s'aprête à débuter un championnat dans lequel il est favori à la relégation.

"Nous risquons d'avoir des difficultés au démarrage" déclarait Jean-Pierre Bourdin dans le Ouest France peut avant que le championnat ne commence. "Comme tous les ans d'ailleurs. Dans le fond, c'est aussi bien que nous devions rencontrer les "gros bras" comme le MUC72, le Stade, les Francs-Archers, le CA Mayennais, dès le début. On se situera mieux."

Les Carriers savent donc à quoi s'en tenir. En dessous techniquement de la plupart de leur adversaire, ils doivent le plus souvent compenser cette infériorité par de la motivation et de la combativité. Et ça marche ! Le CA Voutré mettait fin à l'invincibilité du CA Mayennais en compensant son "infériorité technique par une réelle motivation" (1-2). Le CA Voutré battait l'Ernéenne et le Ouest France titrait "La victoire du Courage" (2-1). La "généreuse" équipe Voutréenne battait Pontlieue (4-2). "Combatifs et vaillant", Les Voutréens s'imposaient sur la pelouse du MUC72 (0-1). Les Carriers donnaient "une leçon de réalisme et d'efficacité" au Stade Lavallois (3-1). L'équipe de J.P. Bourdin faisait "preuve d'un esprit d'abnégation hors du commun, d'un courage désarmant, d'une volonté méritoire" et battait aussi Sablé (1-0).

Bref, les Voutréens surprenaient et atteignaient même une étonnante 5ème place au terme des douze premières journées de championnat. Mais l'objectif restait le maintien et le CA Voutré perdait aussi beaucoup. Il faut dire que le CAV aime jouer quand les autres équipes préfèrent ne pas prendre de risque. De toutes manières, les voutréens ne savent pas jouer autrement. L'Offensive, voila la maxime du club et ce qui fait sa réputation.

Et après avoir perdu 13 matchs sur 22, après avoir encaissé 44 buts, le CA Voutré parvient tout de même à "renouveler le bail en DH". "La belle aventure continue" ...

Dans le même temps, l'équipe B parvient même à réduire l'écart qui la sépare de l'équipe fanion en accédant à la promotion de première division (actuelle 2ème Division). L'équipe B, dans laquelle on retrouve un certain Tony Bourayon, remportera même le titre de Champion départemental de 2ème Division en "écrasant la réserve de St Berthevin 5 à 0". Le journaliste qui relate le match ajoutera même : "Les voutréens ont d'ailleurs fait forte impression, démontrant au passage que l'offensive n'est pas l'apanage exclusif de l'équipe A". Et nombre de spectateurs, "neutres dans l'âme", ont été ravis de voir, selon leurs propres termes, "le beau jeu l'emporter". "Sans agressivité aucune, sans répondre à quelques provocations malvenues, les Voutréens ont enchanté les spectateurs". On lira même : "Le score des Voutréens démontre la vitalité de ce club après la belle performance de l'équipe première en DH".

.
.
.
______________________
.
VOS REACTIONS SONT LES BIENVENUES
______________________
;o
o
o.
.
INTEGRALITE DES EPISODES :
I
1. LE COMMENCEMENT
2. LA MONTEE (PARTIE 1)
3. LA MONTEE (PARTIE 2)
4. L'APOGEE
5. "EN AVANT LA MUSIQUE"
6. "LA GENEROSITE VOUTREENNE"
7. L'ABOUTISSEMENT
8. PAROLES DE JOURNALISTES
o
o
o

Commentaires

SULLIVAN JORON et 3 autres environ 16 heures
3-1
ARGENTRÉ US / EQUIPE C 5 jours
ARGENTRÉ US / EQUIPE C et 2 autres : résumés des matchs 5 jours
3-1
EQUIPE B / ARON US 5 jours
2-0
EQUIPE A / JAVRON CS 5 jours
compos de dimanche!!!! et 3 autres 7 jours
MISE A JOUR CALENDRIERS JEUNES ET RAPPEL REPRISE ENTRAINEMENTS!!!! 11 jours
ENT U13 et ENT U 15 11 jours
U 18 ( 2) et U 18( 1 ) 12 jours
0-3
ST PATERNE A.S. / EQUIPE A 12 jours
ST PATERNE A.S. / EQUIPE A : résumé du match 12 jours
CALENDRIER SENIORS 2017 - 2018 DES EQUIPES SENIORS!!! 12 jours
COMPOS DU WEEK END!!!! 14 jours
CA Voutré vient de remporter le trophée 50 membres 16 jours
Brandon Prestavoine est devenu membre 16 jours
  • Mathieu Leray
    26 septembre

    Mathieu Leray

    Supporter

    29 ans

  • Fran.53
    1 septembre

    François Macario

    Joueur

    26 ans

  • Francois Sauvage
    5 septembre

    Francois Sauvage

    Joueur

    31 ans

  • régis filoche
    22 septembre

    Régis Filoche

    Dirigeant

    60 ans

  • Alexis Rocton
    27 septembre

    Alexis Rocton

    Joueur

    24 ans