Quelques statistiques de 2e Division

21 avril 2010 - 23:17

A seulement quatre matchs de la fin du championnat, septs équipes peuvent mathématiquement prétendre à la montée en 1ere Division. Lequelles sont les mieux armées ? La réponse en chiffre

Cigné et Aron (b), de par leur classement, ont certes déjà fait une grande partie du travail qui mène en première division, mais il reste 16 points à prendre et une seule place est synonyme de montée. Il faut aussi savoir que les deux équipe s'affronteront lors de la 20e journée (sur 22). Moulay Sports, troisième à seulement trois points des co-leaders, peut donc espérer un petit quelque chose d'autant plus que les rouges et noirs affronteront l'US Cigné ce week-end.

Un peu plus loin au classement, on retrouve le FC Montaigu, à six points de la tête du classement, puis le CA Voutré et l'US Villaines, tout deux à sept points avant le match qui opposera ces deux équipes en fin de semaine. Enfin, à huit points de la tête, on retrouve aussi l'AS Neau qui peut encore mathématiquement prétendre à la montée.

Sept équipes pour une seule place en première division, la lutte sera rude et voici les équipes les plus en forme :

Série de victoire en cours :

• Général : CA VOUTRE & MOULAY SP. (3)
  • Domicile : FC MONTAIGU (2)
  • Exterieur : CA VOUTRE & MOULAY SP. (3)

Série de match sans défaite en cours :

• Général : AS NEAU (5) ; FC ST GERMAIN (4)
  • Domicile : US CIGNE (7) ; FC MONTAIGU (3)
  • Extérieur : CA VOUTRE (5) ; AS NEAU (4)

Série de défaite en cours :

• Général : EB COMMER (11) ; FC LASSAY (5)
  • Domicile : EB COMMER (6) ; FC LASSAY (4)
  • Exterieur : EB COMMER (6)

Série de match sans victoire :

• Général : EB COMMER (12) ; FC LASSAY (6)
  • Domicile : US LE HORPS (9) ; EB COMMER (7)
  • Exterieur : FC LASSAY & EB COMMER (8)

En bas de tableau, l'EB commer est déjà condamné à la reléguation mais le FC St Germain de Coulamer, premier reléguable, reste sur une série de 4 matchs sans défaites et peut encore s'en sortir même si l'écart qui le sépare du FC Lassay, premier non-reléguable, est de 7 points. Le FC Lassay réalise d'ailleurs une série de 5 défaites consécutives. La lutte pour le maintien se promet donc d'être elle aussi haléchante !