[CHALLENGE PH] 2 - Les poules (1er tour)

15 juin 2010 - 13:00

Douze équipes devaient se qualifier pour le second tour du tournoi ; les deux premières de chacunes des 5 poules ainsi que les 2 meilleures troisièmes. Chacune des huits équipes éliminées disputeraient alors un tournoi "honneur" pour se partager les places 13 à 20 pendant que les 12 autres s'affronteraient dans un tournoi "champion".

Au terme de ce premier tour, la seule véritable suprise nous venait du FC Dinan-Lehon, le tenant du titre, avec 1 victoire et 2 défaites, ne parvenait en effet à se qualifier pour le tournoi "champion" et perdait par la même son trophée.

Parmis les douze qualifiés, seuls le Stade Rennais, le MUC 72, l'AGL Fougères, les Voltigeurs de Chateaubriant et l'US Alençon restaient invaincu après 3 matchs de poules. On retiennait aussi les éliminations du Stade Mayennais et du Stade Briochin au goal average ainsi que les parcours du CA Evron, du Stade Lavallois et du Racing Club de France 92, tout trois éliminé au premier tour sans le moindre point.