29 août 2010 à 12:29

Les U15 à Rennes

L'équipe de Jean-Patrick Barbier et de Michel Beaudron se déplaçait sur les pelouses de la TA Rennes pour y disputer un tournoi de préparation.

DES DEBUTS DIFFICILES

Face au locaux de la TA Rennes, évoluant en DRH, et sur un terrain synthétique pour leur première rencontre de la saison, les jeunes Carriers apprenaient d'entrée de jeu ce qu'était le jeu breton. Ils devaient encaisser sept buts dont la plupart sur des erreurs d'organisation défensive.

Profitant d'une pause d'environ une heure après ce premier match, l'encadrement Voutréen en profitait pour revoir quelques bases du football tels que la défense en zone, le coulissement de la défense ou encore le role des milieux de terrain latéraux.

La différence se vit dès le second match, face au joueurs de Basse-Vilaine, équipe de DRH, contre lesquels les Voutréens ne s'inclinèrent que sur la plus petite des marges. On vit du mouvement, de l'envie et même un pénalty provoqué par Tony Heurtault mais bien arrêté par le gardien adverse.

L'après midi commençait ensuite avec une rencontre face à l'équipe B de la TA de Rennes et , cette fois-ci, c'est la communication qui faisait défaut aux bleuets qui s'inclinaient par deux buts à zéro.

Les Mayennais avaient ensuite le droit à une revanche face à l'équipe de Basse-Villaine. Plus présents dans le jeu et mieux bien organisé qu'en début de tournoi, les Voutréens s'inclinaient tout de même en toute fin de match sur une belle occasion adverse.

UNE FIN HEUREUSE

Après quatre rencontres et autant de défaite, les bleuets affrontaient l'ASPTT Rennes, équipe de district pour le dernier match du tournoi et, même si le jeu fit défaut aux mayennais, l'envie leur permis d'inscrire trois buts par Morgan Galoppin (nouvel arrivant au CA Voutré) au terme d'une belle montée dans le couloir, Valentin Bourdin et Tony Heurtault. Dans les buts, Adrien Georget faisait quant à lui des miracles en face à face et gardaient ses cages inviolés pour la première fois du tournoi. Les Voutréens s'imposaient trois buts à zéro ; une belle manière de finir ce tournoi auquel les voutréens furent les seules représentants Mayennais.

Après un cour passage par le Stade de la route Lorient, antre du Stade Rennais, les Voutréens reprennaient ensuite le chemin de la Mayenne en ayant conscience du travail restant à faire. Ils seront donc nombreux à Voutré, mercredi 1er Septembre à 17h, pour la reprise de l'entrainement avec leurs coéquipiers évoluant en U17. (sur le nouveau terrain)

La joie du buteur, Morgan Galoppin, après son premier but en bleu