21 septembre 2010 à 19:17

100.000 !

Samedi dernier, un an et demi après sa création, ce site internet à atteind la barre symbolique des 100.000 visites. L'occasion de faire le point sur un site internet qui est devenu incontournable !

> TOUTE UNE HISTOIRE

C'est le 31 Mars 2009 que le site internet du CA Voutré ouvrait officiellement ses portes. A la base, l'objectif était de mettre en place un outil permettant de faire circuler plus rapidement les informations entre les différents acteurs du club et une fois de temps en temps, les performances de l'équipe A, qui évoluait alors en 1e Division, seraient relatées.

Mais très vite, l'envie d'avoir toujours plus d'informations, de photos ou de résumés se fit sentir et il fallut y répondre. Dès le début de la saison 2009/2010, tous les matchs de l'équipe fanion du clubs furent donc détaillé. Au mois de Novembre apparu le résumé de la semaine pour faire de même avec les équipes de jeunes du club. En Décembre 2009,  huit épisodes retracèrent les annèes DH du club. En Fervier 2010, les concours commencèrent. Enfin, en septembre 2010 et pour la première fois, avec l'aide précieuse de François Macario, l'ensemble des matchs du club furent relatés et lus par plus de 800 visiteurs.

Le site internet du CA Voutré est donc une réelle réussite et est d'ailleurs souvent en tête des sites footeo les plus visités de la mayenne. Côté activité, le site est néamoins classé aux alentours de la 10e place chaque semaine. Vous l'aurez donc compris : la participation sur ce site reste très faible. Rare sont en effet les commentaires sur le forum, le livre d'or, les articles ou les rencontres. En un an et demi d'existence, seuls 87 commentaires ont été posté : un point dont que vous êtes les seuls à pouvoir améliorer.

Pour conclure sur une bonne note, nous vous remercierons, vous tous, qui visitez notre site internet et le faites partager ; et nous remercierons FOOTEO et ses membres, pour leur écoute, pour l'énorme service qu'ils rendent aux clubs amateurs et sans qui rien de tout cela n'aurais été possible.

Longue vie au CA Voutré ! Longue vie à son site internet !o

> LE SITE EN CHIFFRE

539
C'est le nombre de jours qu'il aura fallut pour atteindre la 100.000 visites sur ce site internet ;
soit une moyenne plus qu'honorable de 185 visites par jour.
437
C'est le nombre de compte-rendus de match présents sur ce même site internet
86
C'est le nombre d'article à avoir été publié depuis le 31 Mars 2009,
soit une moyenne de plus d'un par semaine.
10.000
c'est le nouvelle objectif du site internet : atteindre la barre des 10.000 visites mensuelles
(et c'est très bien parti pour ce mois de septembre...)
593
C'est le record de visites en une seule journée pour ce site web, c'était le 7 septembre dernier.
A noter qu'une visite est égale à un ordinateur qui visite ce site.

Voir également