Coupe : A l'année prochaine !

4 octobre 2010 - 19:56

Ce week-end, après avoir quitté la Coupe de France à l'issu d'une séance de tir au but et la Coupe du Maine au terme des prolongations, l'équipe A a cette fois-ci dit adieu à la Coupe du District sans réussir à l'emporter au bout des 90 premières minutes : une nouvelle séance de pénalty s'en chargea donc.

Au dela de ce dernier match, il n'aura pas manqué grand chose aux Carriers pour, cette saison, aller plus loin que les années précédentes en coupe. Mais les Voutréens, qui on souvent ouvert la marque, ont bien trop souvent été incappables de marquer un second but pour faire le break et l'ont souvent payé en fin de match. Ce fut le cas contre Moulay et Montaudin en coupe, mais aussi contre Cigné en championnat. Dommage car on sentait ces Voutréens capables de la faire.

Ce qu'on retiendra tout du moins, c'est que ces mêmes Voutréens poursuivent leur série de 10 matchs de coupe sans défaites ; la dernière datant en effet du 30 Aout 2009 et d'une l'élimination en Coupe de France face au FC Ambrières (1-3). Depuis, le CA Voutré a gagné 4 matchs et fait 6 matchs nuls ; s'est fait sortir 3 fois au terme des prolongations et 2 fois après des séances de tirs au but. Cruel !

L'équipe B, de son côté, a réalisé un match correct à Montenay mais a souvent rencontré des difficultés à créer du jeu. On a souvent vu beaucoup de précipitation, ou pas assez, mais, heureusement, la victoire est là et cette équipe est capable de corriger ces lacunes. Il lui restera au moins un dernier match à jouer en Challenge du District, ce sera face au Voltigeurs de St Georges Buttavent et, même si un match nul suffira aux Carriers pour passer cette phase de poule, il ne faudra pas jouer pour s'en contenter.