[RETRO] CA Voutré - US Changé

30 décembre 2010 - 12:07

o

Nous sommes le 21 Mai 2000, les carriers, alors en PH, accueillent l'US Changé, tout juste champion de DH pour le compte d'un quart de finale de Coupe du Maine.

Après avoir vaincu l'US Le Horps (0-3), puis Fougerolles (2-3 a.p), Aigné (2-3) et enfin l'ASPTT Laval en huitième de finale (4-0) ; les Voutréens ont donc l'occasion de briller face à l'une des meilleures équipes de la ligue.

o

Les supporteurs Voutréens, fanfare en tête, y croyaient. Ils étaient nombreux en tribune et autour de la main courante, après avoir fait une haie d'honneur aux deux équipes à leur entrée sur le terrain, à espérer. Pour sa part, Gilbert Ory, l'entraineur local, espérait simplement "faire douter le plus longtemps possible les champions de DH", tandis qu'Alain Lemieuvre, qui coache les Changéens en Coupe du Maine, souhaitait "que son équipe passe un après-midi tranquille".

Sa phrase, à l'issu d'une rencontre gagnée fort logiquement 3-2 par son équipe, résume à elle seule le déroulement de la partie. "Finalement, nous n'avons jamais été tranquille. Il est vrai qu'il y avait beaucoup de défenseur absents, mais c'est tout à l'honneur de Voutré de nous avoir contraint à être concentrés jusqu'au coup de sifflet final. Nous aurions dû être à l'abri à la pause et puis nous ofrons quelque peu le deuxième but à nos adversaires. Ce fût ainsi un vrai match de coupe."

Un vrai et bon match de coupe. Après que Changé eut pris l'avantage sur une frappe de Le Floch (7e), puis pris le large par l'intermédiaire de Lerouge d'un lob magistral (36e), les Voutréens, qui réalisèrent une très bonne première mi-temps et bénéficièrent à deux reprises des tirs sur les poteaux des Changéens, revinrent au score par l'intermédiaire de Jean-François Piau (39e).

Scénario identique en deuxième période. Alors que Changé s'était à nouveau donné de l'air par Le Floch (70e) surtout parce que Voutré accusait, après une heure de jeu, une baisse de régime légitime, les joueurs du président Bourdin réussirent à revenir dans le match sur une tête de Drouard (77e). Les divisionnaires durent donc rester vigilants jusqu'au bout pour garder leurs qualification. Ce qui fût tout à l'honneur de leurs adversaires d'une jour.

o

Malgré l'expulsion d'Arnaud Dodart, le gardien Changéen, et plusieurs frappes sur le poteau, les Voutréens s'inclinaient donc 3-2 face à l'équipe qui remportait cette Coupe du Maine à l'issu des semaines suivantes.

La composition Voutréenne : Monnier ; Chaumont S ; Mézière ; Chaumont A ; Piau C ; Drouard ; Papouin ; Garreau ; Piau JF ; Chambrier ; Blanchard ; Fisson ; Legot

Dans la presse : Résumé de la rencontre face à Aigné (Ouest France), l'avant-match face à l'ASPTT Laval (Ouest France), Résumé du 8e de finale face à l'ASPTT (Courrier de la Mayenne), Résumé du 8e de finale face à l'ASPTT (Ouest France), Résumé du 1/4 de final face à Changé (Courrier de la Mayenne), Brève sur le 1/4 de finale face à Changé (Ouest France)

_____________________A VENIR_____________________
JEUDI 6 JANVIER