3 juin 2011 à 12:00

Rejoindre le CA Voutré

Moment important de la saison, les règles de la période des transferts sont néanmoins souvent mal connus des joueurs eux-mêmes qui pensent que les règles régissant le football professionnel s'appliquent aussi au football amateur. Ce qui, au passage, est totallement faux.

DEUX PERIODES DE TRANSFERT

Avant toute autre règle, il est important de connaitre les 2 périodes de transferts qui s'appliquent au football amateur :

• La période libre : du 1er au 20 Juin
  • La période surveillé : à partir du 21 Juin (jusqu'au 31 Janvier 2012 en général)

Il est primordial de connaitre la durée de ces deux périodes si vous désirez changer de club puisque pendant la période libre, vous, joueurs, pourrez faire ce que vous désirez et rejoindre le club de votre choix. Pendant la période surveillé, vous pourrez également changer de club mais votre ancien club pourra refuser votre départ (peu importe le motif).

Vous l'aurez compris, si vous souhaitez changer de club, il vous sera vivement recommandé de le faire avant le 20 Juin pour vous éviter toutes mauvaises surprises.

COMMENT REJOINDRE LE CA VOUTRE ?

L'idéal est d'abord de vous présentez pour obtenir une demande de licence vierge. Pour cela, plusieurs dirigeants du club peuvent vous recevoir :

• Jean-Pierre Bourdin, Président du CA Voutré et Responsable de l'école de foot (jusqu'au U11)
    • adresse : Les Templeries - 53600 Voutré
    • tel : 06.74.63.03.84
  • Tony Bourayon, Responsable des équipes séniores
    • L'Euche - 53600 Voutré
    • 06.43.89.87.12
  • Mathieu Leray, Secrétaire et Responsable des équipes de jeunes (de U13 à U19)
    • adresse : 1, imp. de l'erve - 53600 St Georges sur Erve
    • tel : 06.10.53.05.81

QUELS PIECES SONT A FOURNIR AVEC MA DEMANDE DE LICENCE VIERGE ?

Une fois que vous vous êtes procuré une demande de licence vièrge et que vous l'avez remplie, il vous faudra y joindre plusieurs documents :

• La photocopie d'une pièce d'identité
  • Une photo d'identité
  • Un chèque (à l'ordre du CA Voutré) selon la catégorie
    • 50€ pour les séniors et U19 (né avant 1994)
    • 30€ pour les U11, U13, U15 et U17 (né entre 1995 et 2002)
    • 10€ pour l'école de foot (né après 2003)

Attention : Si l'une des ces trois pièces manquent, votre demande de licence ne pourra être validée auprès de la Fédération Française de Football.

A QUI RENDRE MA DEMANDE DE LICENCE ET SES DOCUMENTS JOINTS ?

Plusieurs moyens sont mis à votre disposition :

• Les rendre en main propre à l'un de ces tois dirigeants :
    • Tony Bourayon, Responsable des équipes séniores
    • Mathieu Leray, Secrétaire et Responsable des équipes de jeunes (de U13 à U19)
  • Les mettre dans l'urne servant à cet effet à la mairie de Voutré (voir photo ci-dessous)
  • Les envoyer par voie postale à :
    • Mathieu LERAY
    • 1, impasse de l'erve
    • 53600 St Georges sur Erve

L'urne située à la mairie de Voutré, en chair et en carton, servant à rendre les demandes de licence