Les récompenses individuelles

3 juillet 2011 - 14:27

Comme lors de chaque édition du Challenge Paul Hainry, les meilleures élements du tournoi peuvent obtenir des récompenses individuelles en brillant lors du tournoi ou lors des différentes épreuves de précision, de vitesse ou de jonglages misent en place.

> MEILLEURS JOUEURS DU TOURNOIS (élu par les organisateurs)

1. DELAPORTE Lilian (TA Rennes)
  2. VERDON Mathis (Stade Lavallois)
  3. BELLOT Tony (Racing Club de France)

> MEILLEUR GARDIEN (élu par les organisateurs)

Ayant été décisif en demi-finale face au Racing Club de France en stoppant deux pénalties puis en final face au Stade Lavallois en arrêtant un nouveau coup de pied de réparation, Romain Mallet, dernier rempart de la TA de Rennes a logiquement été élu meilleurs gardien du tournoi.

> MEILLEURS JOUEURS AU CUMUL DES 3 EPREUVES (JONGLE, VITESSE, PRECISION)

1. GAUTHIER Baptiste (TA Rennes) 449 pts
  2. DESCHAMPS Alex (FC Flers) 425 pts
  3. DARAMY Bafode (Stade Lavallois) 422 pts
  4. MARCEL Tristan (US Alençon) 421 pts

La suite du classement avec le détail est disponible en cliquant ici

> EPREUVE DE JONGLAGE

Pas moins de 34 joueurs sont parvenus à effectuer le maximum de 200 jonglages demandé réparti dans 4 sous-épreuves : pied droit, pied gauche, tête, libre. La palme revenant au FC Chartres qui compte 9 joueurs parmis les 34 lauréats que voici :

• AGL Fougères : ADELISSE Alexandre ; CHESNAIS Servan ; SOURDIN Benoit ;
  • FC Chartres : AIDAT Amaury ; BERTHELOT Thomas ; CLAIRIN Nicolas ; GONZALES Alexis ; GUILLON Antonin ; MOUTSINGA Moussa ; PIETLI Alexis ; RIGOT Benoit ; THEBES Allan
  • CPB Bréquigny : BRETAGNE Bastien ; GIRARD Dimitri ; KAPLAN Onur ; NDALA Jules ; OUANEH Peter
  • Rancing Club de France 92 : CAMPBELL Franck ; DREAND Baptiste
  • Dinan Léhon FC : CHAUSSE Roman ; COUTAREL Pierrick ; GELARD Adelin ; THAMIN Mathéo
  • Stade Lavallois MFC : CISSE Baba ; DARAMY Bafode ; HELBERT Mylan ; MAUNY Thibaut ; VERDON Mathis
  • TA Rennes : DELAPORTE Lilian ; GAUTHIER Baptiste ;
  • FC Flers : DESCHAMPS Alex
  • US Alençon : LEPINAY Maxime ; MARCEL Tristan ; OMARY Toussaint

La suite du classement est disponible en cliquant ici

> EPREUVE DE PRECISION

Bénéficiant chacun de cinq tirs, les participants devaient simplement frapper au but et tenter de viser les zones donnant le plus de point pour l'emporter, le maximum étant de 5 points pour une lucarne (voir photo). A cette épreuves de précision, seulement un joueur est parvenu à visé la lucarne à 5 reprises, il s'agit de Clément MORENNE, licencié au CA Evron. Bafode DARAMY (Stade Lavallois), Baptiste GAUTHIER (TA Rennes) et Mathéo THAMIN (Dinan Léhon FC) ne sont quant à eux pas passé loin du sans-faute.

Le classement de l'épreuve est disponible en cliquant ici. Attention, les points attribués ont été multiplié par 4 pour permettre d'établir le classement du meilleur joueur au cumul des trois épreuves.

Les jeunes du Racing Club de France 92 à l'épreuve de précision

> EPREUVE DE VITESSE

Au programme : slalom puis frappe au but, un classique dans toute les écoles de foot, le tout étant chronomêtré et une seconde étant enlevé au temps des joueurs parvenant à marquer dans un but d'un mètre sur un mètre.

1. MAKLOUF Atoub : 11,18 sec.
  2. DELAPORTE Lilian : 11,30 sec.
  3. MARCEL Tristan : 11,66 sec.

La suite du classement est disponible en cliquant ici

> FOOTBALL FEMININ

Quatre jeunes fille ont également été récompensé pour leur amour du football :

• MORFOISSE Alice (TA Rennes)
  • RIGENBACH Oceane (Dinan Léhon FC)
  • FERRAND Noemie (CA Evron)
  • ANGOT Lucie (CA Evron)

> FAIR PLAY (décerné par les arbitres)

Les arbitres officiels présents ont décidé d'attribuer le prix du Fair-Play au FC Les Lilas pour l'ensemble de son oeuvre lors de cette 8e édition du Challenge Paul Hainry.