Bilan de la première phase

14 novembre 2011 - 15:45

C'est avec le match en retard joué par l'équipe U15 le week-end dernier que s'est soldé la première phase des championnats jeune. Si, sur le plan comptable, le bilan est mitigé (deux montées, un maintien et une descente), il reste positif sur le plan sportif.

Equipe U19 (Entente CA Voutré - Ste Gemmes Sports)

Dans un championnat particulier puisque seulement 6 matchs ont été joué au lieu des 15 initialement prévu, il est compliqué de faire un bilan de l'équipe U19 qui aura donc uniquement joué un match de championnat jusqu'à maintenant. La 4e place acquise à l'issue de la première phase n'aura donc que très peu de sens (1 forfait général, 1 forfait pour, 2 forfait du CA Voutré et une défaite).

Mathieu Leray n'oublie pas que son équipe a renouvellé la moitié de son effectif durant l'été et qu'il lui faudra encore quelques matchs pour être au point. Il reste donc confiant sur les qualités de son groupe qui aura montré de bonne chose lors d'un match de classement face à l'Entente St Denis D'Anjou perdu 5-2.

Equipe U17 (Entente CA Voutré - Ste Gemmes Sports)

L'équipe de Quentin Leray et Bernard Veillet aura souvent manqué de régularité dans cette première phase pour espérer se maintenir en 2e division. Bien souvent, les bleuets comptèrent plusieurs buts de retard à la pause ; des buts qu'ils ne rattrapaient jamais avant la fin du match malgré de bonnes secondes périodes. La statistique parle d'elle-même : sur les 24 buts encaissés par cette équipe en match, 17 l'ont été avant la pause.

Bilan, une avant-dernière place avec 5 défaites et un forfait en défaveur du CA Voutré. La seconde phase laisse néanmoins présager de meilleur chose.

Equipe U15

L'équipe U15 de Jean-Patrick Barbier et Christian Chaumont, après avoir débuté son championnat par un forfait, a pendant longtemps cru que ses espoirs de montée s'était envolé avec ce forfait. Mais, après avoir marqué 55 buts lors des 6 matchs suivants (soit une moyenne de 9 buts par match !), le CA Voutré pointait bien en tête de son groupe avec la meilleur attaque et la meilleur défense (7 buts encaissés dont 3 de part le forfait effectué lors de la première journée)

Les U15, dont la plus grande force est l'envie, joueront donc en 3e division en seconde phase. Félicitations à l'ensemble de l'équipe !

Equipe U13

Les jeunes de Yannick Buguellou et Michel Beaudron n'auront pas joué une seule mauvaise note de la première phase. Le bilan est simple, cinq matchs joués, cinq victoires mais aussi meilleurs attaque et meilleurs défense de son groupe. L'equipe U13 rejoindra donc logiquement la 1ere Division en seconde phase.

Le succès de l'équipe U13 s'est batti dès la saison dernière puisque, en mal d'effectif, plusieurs U11 avait rejoins le groupe en 2010/2011. A l'inter-saison, l'équipe n'avait donc subi que très peu de changement d'effectif, les U11 deuxième années jouant déjà pour la plupart en U13.