Le CA Voutré dans la presse

27 février 2012 - 18:43

EN ATTENDANT LE STADE LAVALLOIS

Les jeunes footballeurs U13 (11-12 ans) des clubs de Voutré et de Ste Gemmes ont participé à un stage à Voutré, encadré par Christophe Jarry, éducateur sportif de la Communité de commune du Pays d'Evron. Après l'épisode neigeux, le terrain n'était dégelé qu'en surface et donc impraticable. Les stagiaires ont joué toute la semaine en salle dans le gymnase communal. Ils ont également assisté à la projection d'un film sur le thème de l'arbitrage le jeudi en mairie. Jean-Pierre Bourdin, président du CA Voutré signale que "depuis 30 ans, la commune organise ainsi des stages pour les jeunes. Le but est de leur apprendre les règles du jeu mais aussi les règles de vie, comme le respect des autres joueurs quel que soit leur niveau (comme ici avec l'équipe de Voutré qui joue en 1e Division et celle de Ste Gemmes en 2e), le sens des valeurs,..."

Christophe Jarry a précisé "En Juin, en fin de championnat, un match amical entre les deux équipes sera organisé, avec la présence d'un joueur de haut niveau du Stade Lavallois".

Le Courrier de la Mayenne
n°3527