26 mars 2012 à 19:55

Week-end prolifique en sénior !

Victorieux respectivement du leader et du troisième de leur groupe respectif, les équipes A et B du CA Voutré auront briller autant que le soleil le week-end dernier.

.

L'équipe A, pourtant, se déplaçait sur le pelouse du FC Ruillé-Loiron, leader invaincu sur ses terres depuis plus d'an et demi d'après un joueur Loironnais. Dans un match au cours duquel les Voutréens auront été très bien en place, le fait marquant de la partie aura été la sortie sur blessure d'un joueur adverse (35'). Le score était alors de deux buts à zéro grâce à des buts de Quentin Leray et Etienne Gibon et le jeu ne repris qu'une demi-heure plus tard. Avant la pause, les Voutréens marquaient encore par Cedric Piau. Un but important dans les têtes.

La deuxième mi-temps fut moins à l'avantage des Carriers et les jaunes et bleus de Ruillé-Loiron lançaient des assauts repetés sur le but gardé par Guillaume Penvenne. Les locaux multipliaient aussi les coups de pied arrêtés mais les Voutréens défendirent bien leur avantage au score et n'encaissaient qu'un seul but avant la fin de la rencontre.

Après cette victoire, les CA Voutré pointe assoit sa 5e place au classement général et peux regarder devant pour essayer d'aller décrocher une quatrième, voire troisième place finale. On notera aussi que les Voutréens sont invaincus depuis le 27 Novembre dernier et la defaite étriquée face à l'ES Bonchamp (5-4). Depuis, les voutréens ont enchainé 8 matchs sans défaites (4 victoires et 4 nuls)

.

L'équipe B recevait quant à elle l'US Aron (c), troisième. Dans un match où aucune des deux équipes ne se montra réellement inquiètantes pour l'autre en première période, les Carriers l'emportèrent par le collectif, en témoignent les 3 buts inscrits par l'équipe Kabylienne, tous en seconde période. Le premier but était inscrit par François Sauvage à la suite d'un une-deux joué avec Marc Drouard sur un trentaine de mêtres. Le second était marqué par ce même François Sauvage après une passe en retrait intelligente de Marc Drouard. Le troisième, enfin, identique au premier, fut inscrit par Isam Talha après un relais avec Fraçois Sauvage.

Comme pour l'équipe A, l'équipe B respire. Elle entre dans la première partie de tableau grâce à de bonne performance depuis décembre 2011 (5 victoires en 7 rencontres en attendant la décision du district sur la rencontre contre le FC Montaigu).

.

Le week-end aura été prolifique en but et bénéfique pour les têtes. L'esprit des équipes séniores Voutréennes est positifs, il doit le rester !