Hommage à YVES

4 avril 2015 - 10:45

Yves, Christiane, Marie-Pierre, Peter

Yves, le Club Athlétique Voutréen te remercie par ton dévouement : tu symbolises le bénévolat.

Arrivé en 1971 au CA Voutré, le joueur de football a évolué au niveau régional avec cette qualité rare : la polyvalence.

Il fallait un défenseur, un milieu, un attaquant, un gardien : Yves répondait présent.

En 1988, Yves devenait dirigeant.

Sa formation d'enseignant le conduisait logiquement vers le sport éducatif.

Ta présence sur le banc est récente et restera dans les esprits.

La ligue du Maine de football a su reconnaître tes qualités en t'attribuant la médaille de bronze et récemment la médaille de vermeil en 2011 pour les 70 ans du C.A.V.

Le football tu l'as pratiqué dans ta commune de naissance : Sainte Suzanne.

Après tes études à l'Ecole Normale de LAVAL, tu t'es installé à EVRON au niveau professionnel et résidentiel.

Précurseurs, avec tes élèves d'EVRON, ceux de VAIGES avec Gérard MARTEL, de ROUSSE-VASSE avec Michel QUILLET, de VOUTRE avec Jean-Pierre BOURDIN, nous pratiquions l'école de football et le football d'animation c'était en 1968.

La Fédération Française de Football mettant en place ce football pour les jeunes en 1970.

Yves, tu as donné au football et le football te remercie.

Mais Yves était, plus généralement un sportif car il a œuvré pour le Hand Ball EVRONNAIS avec MILO mais aussi à l'amicale laïque en temps que pongiste : joueur et dirigeant il fût.

Cette amicale laïque Yves l'a soutenue.

Yves était laïc

en affirmant qu'on pouvait être athée et que le croyant n'avait pas à imposer ses convictions.

Un bon copain, un ami sincère nous quitte, je te dis Yves au revoir.

Merci et bravo pour ton temps passé à l'éducation.

A toi famille sincères condoléances

car il est difficile de devoir

se séparer de son mari : bon courage Christiane

se séparer de son papa : bon courage Marie-Pierre et Peter

se séparer de son fils, de son frère.

ADIEU YVES

JEAN-PIERRE