Hommage à Jean-Pierre

11 septembre 2015 - 17:03

Jean-Pierre

Tu es et resteras dans l’histoire du club du C.A.Voutré et dans le cœur de tous les joueurs et dirigeants.

Tu as commencé le football naturellement au C.A.Voutré, avant de partir vers le stade Lavallois en équipe jeune.

Tu as été plusieurs fois sélectionné dans l’équipe des Cadets de l’Ouest avec notamment Éon, Le Borgne….

Bien que pouvant prétendre à des clubs de renom, tu reviens à ton club de Voutré au début des années 60 et tu y créas l’école de foot.

Ton rôle d’éducateur, tu ne le quitteras plus.

Jean-Pierre, au club tu as pratiquement tout fait.

D’abord joueur et capitaine (cela va de soi), tu deviens dirigeant, secrétaire et entraîneur dans les années 80 et emmène le club jusqu’en Division d’honneur en 1992.

En 1996, tu deviens le troisième président de l’histoire du club en succédant à Paul Hainry.

Jean-Pierre, tu as œuvré également pour les différentes instances du football—District de la

Mayenne, Ligue du Maine. Ton travail a été reconnu par l’attribution de nombreuses distinctions.

Ton absence, Jean-Pierre, va créer un énorme vide, c’est certain.

Tout au long de ta vie au club, sans compter ton temps, tu as su transmettre, inculquer bons nombres de valeurs.

De belles valeurs qui résonnent dans chacun de nous et qui nous accompagnent dans nos vies.

Le respect de tous, du beau jeu, le fair-play, la sportivité, plusieurs fois récompensées au niveau de la ligue du Maine.

( Pas toujours facile, dans les années 70, j’ai cette image de sortie du terrain un peu mouvementée pour les arbitres, il fallait gérer les supporters. ).

La sportivité—oui, mais avec cette envie de gagne. Jean-Pierre, tout ton travail éducatif a récompensé le club, les joueurs, les dirigeants et amis du C.A.V. tu nous a fait vivre de belles années de football.  Tu as fais vibrer le C.A.Voutré.

Ce match de barrage avec ce club sarthois Vibraye 3 à 0 pour nous à la mi-temps et toi dans les vestiaires tu nous donnes comme seule consigne : « continuez à attaquer », score final 7 à 0 et une accession en DH.

La convivialité—une reconnaissance égale envers chaque bénévole du club.

La convivialité—une reconnaissance égale envers chaque bénévole du club.

La liste pourrait être plus longue… mais comment ne pas citer aussi la fidélité et l’amitié.

Amitié que nous aimons partager à l’occasion de ce rendez-vous annuel, maintenant installé chaque dernier samedi de juin.

Jean-Pierre tu as créé un lien entre les générations de joueurs, de dirigeants, de bénévoles.

Lien que nous saurons maintenir.

Copains, amis, camarades, nous te disons Merci Jean-Pierre.