Ent. Pré En Pail
Pelouse naturelle
12:39 - 2 juin 2012
NC
......................................Les acteurs de la rencontre avant le déut de la finale

.

Après s'être affronté en championnat, Voutréens et Préziens, respectivement premier et second de 3e division, se retrouvaient en finale du Challenge du District.

Une finale qui démarrait sur les chapeaux de roue puisqu'après quatre minutes de jeu, Valentin Thibeau profitait d'une mésentente adverse et d'un rebond capricieux pour ouvrir le score dans un angle pourtant fermé (1-0). L'Entente Pré en Pail n'en restait pas moins dangereux et était tout proche d'égaliser quelques minutes plus tard, un manque d'application dans la finition permettait alors aux Voutréens de conserver leur avantage. Des Voutréens qui, sans doute apeuré par l'enjeu, peinnaient a créer du jeu au milieu de terrain et s'en remmetait bien souvent à un jeu direct vers leur attanquant de pointe, Valentin Thibeau.

Si, en défense, Baptiste Ribot était présent, Maxime Veillet était tout de même solicité au quart d'heure de jeu pour repousser d'une très belle claquette une tentative adverse. L'entente Pré en Pail commançait alors à prendre un leger ascedant dans la domination de la rencontre mais le réalisme Voutréen face au but allait permettre aux jeunes Carriers de faire le break. Legerement excentré et dos au jeu, Valentin Thibeau parvenait en effet à trouver Valentin Bourdin en profondeur qui ajustait tranquillement le portier adverse (2-0).

.

.......................Arthur Neau au duel sous les yeux de Morgan Poirier et Morgan Galoppin

.

En début de seconde période, l'entente Pré en Pail bousculait leurs adversaires et réduisaient la marque sur une frappe pourtant anodine (2-1). La tension se faisait alors sentir dans le camp Kabyliens et le jeu s'en fit ressentir. Il aura fallut attendre le penalty accordé aux Voutréens pour une faute commise sur Kevin Coupé à l'entrée de la surface pour voir le CA Voutré redevenir plus serein. Le penalty ayant été transformé par Valenin Thibeau (3-1).

La rencontre restait tout de même tendu et la defense Voutréenne fut souvent sollicitée. Valentin Thibeau, seule en pointe, était quant à lui souvent trop eseulé pour permettre à son équipe d'obtenir un plus large avantage au score.

La nouvelle réduction du score Prézienne à quelques minutes du terme de la rencontre rendit le match une nouvelle fois plus stressant ; d'autant plus que l'Entente Pré en Pail eu l'occasion d'égaliser en toute fin de match devant les regards horrifiés des supporters Voutréens qui virent le ballon frôler lentement le cadre.

Quelques minutes plus tard, trois coup de sifflet mirent un terme à cette finale et  libérèrent la joie des jeunes Voutréens qui remportaient, 18 ans après la dernière victoire d'une équipe Voutréenne dans cette catégorie, le Challenge du District.

MI-TEMPS : 0-2

BUTEURS

Valentin THIBEAU (4e et 62e sp)

Valentin BOURDIN (23e)